Installez-vous confortablement dans les sièges de la 208 GTi et posez vos mains sur le volant sport en cuir pleine fleur.
La position de conduite est évidente et votre main droite trouve instinctivement le pommeau chrome satin.
Face à vous, les compteurs, cerclés de LEDs rouges, arborent un fond en damier mat et brillant et des aiguilles allumées blanches. Dès le premier contact, vous ne faites qu’un avec la voiture. Chaque détail vient sublimer l’univers GTi ; sièges garnis de cuir et de tissu soulignés par d’élégants liserés et sûrpiqures rouges, seuils de portes siglés, et pédalier sport.
Expérience à part entière, 208 GTi a été conçue autour de vous. Du design intuitif de la console au combiné tête haute, tout a été pensé pour agrémenter votre conduite.
Vous ne quitterez plus la route des yeux.
A l’intérieur, on retrouve l’ambiance qui a séduit les passionnés dans une version plus moderne, où les finitions soignées côtoient la technologie.
L’harmonie rouge et noire et le ciel de pavillon foncé soulignent avec élégance le dynamisme de l’habitacle, tout comme la planche de bord gainée de TEP avec des surpiqûres rouges et de nombreux décors en chrome satiné.
Idéalement positionné, l’écran tactile de 7 pouces, de série, vous permet d’accéder à la navigation, à votre consommation et à toutes les autres fonctionnalités du bout des doigts.
208 surprend par son design, séduit par ses performances et convainc par ses nombreux atouts liés à la sécurité.
Plus compacte et plus légère, un travail ambitieux des ingénieurs a permis la réduction de sa masse, au bénéfice de la maîtrise de la consommation et de la sécurité passive de la voiture.
Grâce à l’intégration de nombreux systèmes d’aide à la conduite (ESP de série…), le niveau de sécurité et le confort ont été accrus de manière significative.
208 offre une excellente tenue de route et complète ses équipements de 6 airbags, du système de repose-pied actif ou d’une colonne de direction collapsable permettant de limiter les conséquences sur les passagers en cas de choc.
Toutes les 208 sont dotées en série d’un ESP de nouvelle génération comprenant l’ASR (antipatinage), le CDS (contrôle de stabilité), l’AFU (assistance de freinage d’urgence) et le REF (répartiteur électronique de freinage).
Le mythe GTi, c’est d’abord un moteur vif et sportif, et la 208 GTi entend bien marquer son époque. Equipée d’un bloc essence turbocompressé 1,6 L THP de 200 chevaux, la 208 GTi bénéficie d’un comportement routier efficace et dynamique.
Dès les premiers tours de roues, l’émotion est palpable. Avec ses suspensions raffermies, son freinage incisif et ses voies élargies de 10 mm à l’avant et de 20 mm à l’arrière, vous vous sentez en sécurité : la 208 GTi est vraiment agile et précise, prête à satisfaire vos émotions.
Prenez place à bord et le confort de conduite deviendra plaisir, ravivant ainsi des sensations devenues mythiques, les sensations GTi.
Sur la 208 GTi, le nouveau bloc essence turbocompressé 1,6 THP de 200 chevaux est une véritable machine à sensations. Couplé à une boîte mécanique à 6 rapports raccourcis, il exploite à merveille les capacités du châssis et fait de la 208 GTi la digne représentante du savoir-faire sportif de la Marque. Avec un couple et des performances généreuses pour seulement 139g d’émissions de CO2/km et 5,9 l/100 km de consommation mixte*, ce nouveau moteur perpétue fièrement le caractère et l’audace qui ont fait le succès de la saga GTi. En effet, grâce à sa motorisation et sa légèreté (1160kg), elle passe de 0 à 100km/h en 6,8 secondes et elle est tout aussi performante lorsqu’il s’agit des reprises; passant de 80 à 120 km/h en moins de 7s sur le 5ème rapport.
*Consommations : urbaine : 8,2 l/100km, extra-urbaine : 4,7 l/100 km, mixte : 5,9 l/100 km.
Moteur |
Puissance administrative : 11 CV Cylindrée : 1598 cm3 Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne Nombre de soupapes : 16 Type d’injection : Directe Suralimentation/type : Turbo Puissance maxi : 147 kW CEE soit 200 ch DIN à 5800 tr/min Couple maxi : 275 Nm CEE à 1700 tr/mn Norme de dépollution : EURO 5 |
Boîte |
Boîte de vitesses : Manuelle Nombre de rapports : 6 |
Perf. |
Vitesse maximale : 230 km/h Accélération 0 à 100 km/h (conducteur seul) : 6,8 s 1000 m départ arrêté (conducteur seul) : 26,9 s |
Chassis |
Jantes : 17 pouces Pneus : 205/45/17 Freins Av : Disques ventilés (302mm) étriers flottants mono piston Freins Ar : Disques (249mm) étriers fixes mono piston |
Conso. |
Type de carburant : Essence sans plomb ou E10 ECE (Urbaine) : 8,2 l/100 km EUDC (Extra urbaine) : 4,7 l/100 km Mixte : 5,9 l/100 km Emissions de CO2 (mixte) : 139 g/km |